Janemba
 
 
 

Le maître des Kaiohs décida d'organiser au royaume des morts un tournoi des arts martiaux entre les guerriers de chaque hémisphère. Une finale entre Sangoku et Paikuhan est très attendue car à leur dernière rencontre, c'est Sangoku qui avait gagné de très peu.

Pendant ce temps, près de la maison d' Enma Daioh, le grand juge, les choses se passent comme tous les jours depuis des millénaires. Les morts venus des quatres coins de l'univers se présentent devant lui pour expier les pêchés. Ils sont ensuite envoyés dans l'usine de la grande jauge qui détermine le niveau de méchanceté et décide de leur destination: paradis ou enfer. Mais aujourd'hui, un invité de marque est attendu, Janemba, un monstre dont la cruauté est si grande qu'il devrait aller directement en enfer. Un étrange garçon travaillant dans l'usine écoute son baladeur sans prêter attention à son travail. Cette inattention va lui coûter cher puisqu'il va saboter sans s'en rendre compte, la jauge. Janemba, qui passe en ce moment dans la machine fait tout exploser tant sa méchanceté est grande. Toutes les âmes bonnes ou mauvaises sont libérées. Janemba prend posséssion su corps du jeune garçon et se précipite vers la maison d'Enma Daioh. Avant que celui-ci n'ait pu agir, Janemba utilise son pouvoir de cristallisation pour enfermer Enma Daioh et ses hommes dansn un cercueil de cristal. Puis il s'enfuit aux enfers et ouvre la porte du royaume des vivants à tous les condamnés pour l'éternité. Tous les anciens ennemis de Sangoku débarquèrent sur la planète.

Sur la planète du centre

Sangoku, qui se bat contre Paikuhan, reçoit un message de détresse d'Enma Daioh. Il part aussitôt en compagnie de Paikuhan au secour du grand juge. Pendant que Paikuhan essaye de briser le cristal dans lequel Janembe a enfermé Enma Daioh, Sangoku éloigne Janemba afin de l'affronter. Un grand combat commence entre les deux adversaires, Janemba qui mesure quinze mètres de haut, réussit à prendre l'avantage.

Sur terre

Sangohan et Bidel tentent d'arrêter les méchants. Ils sont surpris de découvrir qu'à la tête de l'armée des monstres se tient Freezer. Ce dernier lance sur Sangohan tous les anciens ennemis de Sangoku. Freezer, qui après son combat avec Cell, est devenu plus puissant, les élimine un à un. Bulma et Bidel décident d'utiliser les boules de cristals pour demander à Shéron de renvoyer leurs ennemis aux enfers. Mais le dragon ne réussit pas à les satisfaire.

Au royaume des morts

Sangoku se transforme en super guerrier 3 pour lutter contre Janemba. Il réussit à le mettre hors combat avec facilité. Janemba qui se sent vaincu change alors de forme et apparait comme un guerrier ressemblant plus au moins à Cell. Le combat s'engage entre les deux hommes. Janemba, qui peut décomposer son corps, réussit à éviter toutes les attaques de Sangoku. Il fait apparaître sa main devant le visage de Sangoku et lui lance une boule d'énergie. Profitant de son étourdissement, Janemba sort une épée très puissante et tente de découper Sangoku en petits morceaux.


 


Celui-ci est obliger de s'enfuir et de se réfugier dans un cristal géant. Janemba, près à tout pour l'éliminer tente de découper le cristal.

Végéta, qui apparaît comme par enchantement, vient à la rescousse de Sangoku. Janemba utilise son pouvoir pour éviter les attaques de Végéta. Il le saisit par le cou et le propulse dans une sorte de forêt composée de boules pointues. Au-dessus d'eux, Janemba s'apprête à détruire la forêt en la faisant exploser. Sangoku saisit Végéta et se téléporte en sa compagnie sur un cristal géant. Sangoku décide alors d'apprendre à son ami comment éxécuter la danse permettant de fusionner et de donner Gogéta.
Gogéta de son côté surgit devant Janemba. Végéta, qui était stressé à l'idée d'éxécuter la danse, fait échouer la fusion qui donne un Gogéta difforme qui ne sait pas utiliser tous ses pouvoirs. Il est obligé de fuir devant Janemba. Séparés, nos deux amis tentent de former une bonne fusion. Janemba, qui a compris leur manoeuvre, essaie d'empêcher leur fusion.

Sur terre

Trunks et Sangoten, submergés par les ennemis, décident de fussionner en Gotrunks. Ils fabriquent à l'aide de leurs pouvoirs, des guerriers d'énergie qu'ils lancent aussitôt à l'assaut de leurs adversaires. Au royaume des morts, Paikuhan fait son apparition et attaque Janemba dont il retient l'attention pour permettre à Végéta et Sangoku d'éxécuter la fusion.

Gogéta apparaît alors, plus puissant que jamais, et d'une boule d'énergie pure, il détruit Janemba. La paix est alors revenue immédiatemment dans le royaume des morts.